I. Mesures Générales
Nous devons respecter à la lettre les mesures barrières recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et par nos gouvernements. Ces mesures visent à restreindre la propagation de l’infection.
II. Mesures Individuelles
Le coronavirus n’a ni traitement ni vaccin.
En cas d’infection au coronavirus, c’est notre système immunitaire qui est obligé de se défendre seul. Plus notre système immunitaire est fort, plus il pourra facilement traquer et détruire le virus. Puisque le covid-19 n’a ni traitement ni vaccin, lorsqu’on amène une personne à l’hôpital, en soins intensifs, les médecins ne possèdent aucun moyen pour s’attaquer au virus. La seule chose qu’ils essayent de faire, c’est de limiter les dommages que peut causer cette infection sur les organes, pendant que le système immunitaire de la personne travaille pour neutraliser le virus. Si la neutralisation du virus prend trop de temps, parce que le système immunitaire est trop faible, alors les dégâts corporels seront étendus et la vie de la personne sera compromise.
Une désintoxication profonde du corps renforce notre système immunitaire
Des études montrent qu’une désintoxication profonde de notre corps se traduit en un renforcement naturel de notre système immunitaire. C’est pourquoi, pour faire face à la pandémie de coronavirus, nous devons veillez à maintenir notre système immunitaire le plus performant possible, en veillant à une désintoxication régulière de notre corps.
Les études scientifiques montrent aussi que, lorsque nous désintoxiquons nos intestins et notre foie, nous désintoxiquons ipso facto l’ensemble de notre corps et nous renforçons par conséquent notre immunité.
Des aliments pour désintoxiquer naturellement notre corps: Gombo-Citron-Ail-Gingembre
Pour désintoxiquer naturellement et progressivement notre corps nous allons utiliser des aliments qui se mangent tous les jours à travers le monde entier, et par tous les peuples de la terre. Le gombo (dongodongo), grâce à ses fibres, va nous aider à désintoxiquer les intestins. Le citron, l’ail et le gingembre (tangawisi) ont des propriétés qui permettent la désintoxication du foie, et au-delà la désintoxication du corps entier.
L’ail et le gingembre sont des condiments qu’on trouve dans toutes les alimentations à travers le monde, soit sous forme de poudre, soit sous forme de gousses (ail) ou de racines (gingembre). Personnellement quand je suis à la maison, presque tous mes repas sont assaisonnés au gingembre et à l’ail. Lorsque je ne suis pas sûr que ces deux condiments aient déjà été ajoutés pendant la préparation, je les ajoute sous forme de poudre dans mon assiette.
Les experts en nutrition montrent aussi que pour la plupart de nos aliments les propriétés bénéfiques pour notre santé sont de loin plus prononcées lorsque ces aliments sont consommés sous forme liquide.
C’est pourquoi, je vous propose pendant la pandémie de coronavirus de prendre les eaux suivantes, deux jours suivis par semaine :
- Boire 500 ml d’eau de gombo (dongodongo) le matin au lever, à jeun ; attendre au moins une heure avant de manger toute autre chose.
- Boire 500 ml d’eau au citron, gingembre et ail trois heures au moins après le repas du soir, et au moins une heure avant d’aller se coucher.
Préparation des eaux
Eau au citron, gingembre et ail :
1 litre d’eau de bouteille
2 citrons
2 gousses d’ail
4 cm de gingembre
Disposer d’un bocal avec couvercle et ayant une capacité d’au moins deux litres. Bien laver tous les ingrédients.
Verser l’eau dans le bocal; y presser le jus des deux citrons; y ajouter la peau des citrons découpée en petits morceaux d’environ 1 cm; jeter (ne pas utiliser) les grains de citron. Découper chaque gousse d’ail en morceaux de 2-3 mm et les ajouter dans le bocal. Découper aussi le gingembre en petits morceaux de 2-3 mm et ajouter ces morceaux dans le bocal. Fermer le bocal; bien agiter le tout et laisser macérer pendant une nuit; filtrer et conserver au frigidaire. Cette eau au citron se boira chaude comme une tisane.
Eau de Gombo
500 ml d’eau de bouteille
400 g de gombo découpé en morceaux d’environ 1 cm de dimension
1 bocal de 1 litre, en plastique ou en verre, avec bouchon
Le soir avant le coucher, mettre le gombo dans un bocal; ajouter l’eau; fermer et agiter; laisser macérer toute la nuit à la température ambiante. Le matin du jour suivant, filtrer l’eau de gombo et la boire sans la chauffer. L’eau de gombo est très visqueuse.
Aux morceaux de gombo restés dans le bocal après filtration, ajouter de nouveau 500 ml d’eau de bouteille ; laisser de nouveau macérer à la température ambiante jusqu’au matin du jour suivant. Le matin du jour suivant, filtrer de nouveau cette eau de gombo et la boire sans la chauffer.
Les morceaux de gombo de la deuxième filtration seront conservés au frigidaire pour être ajoutés comme légume dans la préparation de vos mets.
Remarque Importante Le phénomène de désintoxication peut produire les premiers jours, entre autres, les effets secondaires suivants : nez qui coule, nausée, des démangeaisons au corps. Ces effets s’atténuent et disparaissent après quelques jours.